Méthode et Organisation des cours CFA à Paris

Pour chaque niveau, 16 séances d’une demi-journée (matin ou après-midi), espacées de 15 jours débutent 6 mois avant l’examen et couvrent le programme du CFA. Cela représente 56 heures de formation en petits groupes.

Les cours sont dispensés à Paris (15, rue Cortambert, Paris 16ème ou bien en ligne sur la plateforme Zoom) et s’appuient sur les supports pédagogiques officiels du CFA Institute. Les principales techniques et les concepts à maîtriser sont traités en cours sous forme d’exercices.

Avec plus de 1200 heures de cours CFA à Paris chaque année, Finance Training est le leader français de la formation au CFA

Des supports, créés par les formateurs sont envoyés avant chaque séance, pour que les candidats puissent préparer à l’avance les matières couvertes en cours. Notre approche est le mentoring et nos candidats ont accès à un forum de discussion privé (Slack) sur laquelle les formateurs/mentors et les candidats échangent, matière par matière, résolvent leurs points de blocage, ou interagissent directement en message privé avec leurs formateurs/mentors.

Avant chaque cours CFA, les candidats étudient les thèmes (study sessions) indiqués dans leur planning.
Pendant les séances : révision des concepts clés, l’accent est mis sur la pratique de l’examen :

  • QCM en niveau 1
  • ITEM SET en niveau 2
  • CONSTRUCTED ANSWERS en niveau 3

Une partie méthodologie et un test d’auto-évaluation permettent aux candidats de niveau 1 d’estimer le travail personnel à fournir.

Consultez le détail pédagogique et nos conseils pour réussir les 3 niveaux du CFA

Téléchargez notre brochure